Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Aug

ARNAGA la demeure d'Edmond Rostand

Publié par Christophe LE BOULANGER

Un petit Versailles au pays basque
Un petit Versailles au pays basque

-

Fallait-il que je crûsses en ma bonne étoile pour vaincre les éléments en cet après -midi d'été; il aurait fallu que vous vissiez ce ciel si lourd, que vous humassiez l'air chargé d'humidité pour que de suite vous m'intimassiez de rester à l'abri.

Mais aurais-je dû passer pour un pleutre pour qu'à vos yeux je paraisse plus sage ? Que nenni ! et dussè-je demeurer opiniâtre, quand bien même vous me desesperassiez par vos redemontades, je ne pouvais demeurer en proie à l'inaction. Alors tonnerre, tempêtes et marées, vous faudra-t-il vous liguer contre moi pour que vous m'assassinassiez ?!

Mais le soleil eut tôt fait de les faire taire tous et d'un seul rayon balaya l'orage. Crûtes-vous qu'il eût pu en être autrement?  Pûtes-vous encore croire que je n'eusses point raison à braver le ciel quand les faits me défendent ? Allons, pour gage de mon expédition, il vous sera donné de regarder à loisirs ces jardins merveilleux que le père de Cyrano avait imaginé. Et de rêver à ces mots que dans un songe vous lûtes....

 

 

 

ARNAGA la demeure d'Edmond Rostand

-

ARNAGA la demeure d'Edmond Rostand

-

ARNAGA la demeure d'Edmond Rostand

-

ARNAGA la demeure d'Edmond Rostand

-

ARNAGA la demeure d'Edmond Rostand

-

ARNAGA la demeure d'Edmond Rostand

-

Commenter cet article
V
Petite anecdote...<br /> Hier alors que nous faisions visiter le bateau de Jérôme à des vacanciers, un marin passe et commence à vouloir discuter avec eux. Gentiment, je lui signale que ce sont des allemands. Il me regarde et me dit avec son accent portais: "Déjà que j'ai du mal à parler français"...<br /> Faudra t-il que l'on te l'envoie pour quelques cours? :)
Répondre

À propos

Vacances et bien-être